Le jeudi 24 janvier 2019, à Namur comme à Bruxelles et dans d’autres villes, les jeunes de Belgique ont marqué le monde en se mobilisant pour la planète. 150 élèves de l’Institut Notre-Dame de Namur, concernés par leur avenir, ont été les premiers de l’école à emboîter le pas de la Marche pour le Climat.
À un moment crucial pour l’avenir de la planète et des générations futures, où le réchauffement climatique, l’accumulation des déchets, l’extinction de masse des espèces animales et végétales font maintenant partie de notre quotidien, les élèves et les professeurs ont répondu à l’appel de la jeune Suédoise Greta Thungberg. Ils ont décidé de se rassembler et d’agir communément afin de rendre leur école plus écoresponsable. Le projet « Planète IND » a éclos, amenant actions concrètes et activités de sensibilisation, s’accordant avec l’ouverture dès septembre 2019 de notre nouvelle option « Technicien(ne) en environnement ».
Pour suivre de près notre mobilisation, une page Facebook « Planète IND » a été créée. N’hésitez pas à vous joindre à nous, notre avenir à tous en dépend!