Notre équipe éducative

Direction

Mme Satin

Direction

Mme Doyen

Direction Adjointe

081 25 51 46

Mme Derard

Chef d'atelier - Coordinatrice des stages

081 25 51 36

Éducateurs

Mme Defleur-Mme Pestiaux

Éducatrice de niveau

081 25 51 39

Mme Delvigne-Melle Clabotz

Éducatrice de niveau

081 25 51 45

Mme Dekens

Éducatrice de niveau

081 25 51 31

Mme Lejeune

Éducatrice de niveau

081 25 51 44

Secrétariats

Mme Pestiaux

Secrétariat élèves

081 25 51 43

Mme Martinet

Secrétariat administratif professeurs

081 25 51 42

Économat – Comptabilité

Mr Hubin

Economat - Comptabilité

Orientation pédagogique (PMS)

Mme Bastin

Orientation pédagogique (PMS)

081 25 51 33

Mme Bonte

Orientation pédagogique (PMS)

081 25 51 33

Mme Warnon

Orientation pédagogique (PMS)

081 25 51 33

Nos partenaires

  • Les élèves et étudiants

    Les élèves et étudiants sont les acteurs de leur formation. L’école ne peut se réduire à une simple transmission des connaissances : elle doit apprendre, aux élèves et étudiants à construire leurs savoirs. Avec l’aide de leurs professeurs et éducateurs, élèves et étudiants formulent et construisent peu à peu leur projet personnel.

  • Les parents

    – ou celles et ceux qui les remplacent – sont les premiers éducateurs de leurs enfants. Nous voulons dire l’importance de la famille dans la tâche d’éducation et d’épanouissement des jeunes et nous voulons souligner aussi le lien qui unit l’école et les familles. C’est en collaboration avec elles et nullement en se substituant à elles que l’école peut – et veut – pleinement remplir ses missions. Les parents, individuellement ou au travers d’associations de parents, sont invités à prendre pleinement part à la vie de l’école.

  • Les membres du personnel, d’enseignement ou d’éducation

    Rien ne se fait non plus sans les femmes et les hommes, qui, chaque jour, rencontrent les jeunes dans leurs réalités, aux prises avec leur projet de vie et d’apprentissage, sans les professionnels de l’école qui apportent savoir et savoir-faire dans la maîtrise des apprentissages et dans la pratique quotidienne de la vie commune. Pour poursuivre ensemble une action cohérente, ils ont à coeur de faire vivre, dans leurs propos, leurs attitudes, leurs modes de relation, l’esprit qui anime ce projet.

  • La direction

    Les directions animent les projets éducatif et pédagogique pour que ceux-ci se réalisent dans leur école. C’est l’autorité découlant de leur compétence, de leur crédibilité professionnelle et de leur capacité à mobiliser les partenaires dans une vision commune qui garantira des écoles de qualité. Elles soutiendront une équipe pastorale chargée, sans exclusivité et sans que tout repose sur elle, d’animer le projet chrétien de l’école.

  • Les membres du Pouvoir Organisateur

    Les membres du Pouvoir Organisateur de l’école, garants d’un projet d’éducation chrétienne, sont responsables vis-à-vis de la société, de leur action et des moyens qui y sont affectés.