Vous trouverez dans ces pages les renseignements qui vous permettront de mieux connaître notre école et les objectifs qu’elle poursuit.
Nous accueillons les jeunes pour les ouvrir au respect d’autrui et les former aux exigences d’une formation technique et professionnelle.
Notre école est un milieu de vie à part entière, où le droit à l’erreur est reconnu, où la qualité du respect et de l’écoute de l’autre est privilégiée.
En venant de l’autoroute E411, Bruxelles-Arlon
En venant de l’autoroute E42, Mons-Liège
À partir de la gare
1ère heure 08h15 à 09h05
2ème heure 09h05 à 09h55
Récréation 09h55 à 10h10
3ème heure 10h10 à 11h00
4ème heure 11h00 à 11h50
5ème heure 11h50 à 12h40
Dîner 12h40 à 13h30
6ème heure 13h30 à 14h20
7ème heure 14h20 à 15h10
8ème heure 15h10 à 16h00
Les cours ne se donnent pas le mercredi après-midi, au-delà de 12h40.
L’horaire journalier dans certaines classes peut inclure une 9ème heure de cours.
Remarque :
Une cantine proposant des sandwiches froids et des snacks chauds existe au sein de l’école.
Utilisation d’APSCHOOL pour le paiement des repas et/ou leur réservation via la borne réservée à cet effet située à l’entrée de l’école.
(Info en début d’année scolaire).
Internat d’asti-moulin – Internat mixte –
Rue de la Pépinière 101 –
5002 Saint-Servais
Tel: 081/ 72.90.70 – Mr PIETTE – Directeur – Tel: 081/ 72.90.71
Internat Domaine de Haute-Anhaiveû – Internat pour filles uniquement –
Chaussée de Liège, 394 –
5100 Jambes
Tel: 081/ 30.24.65 – Accueil
Internat Sainte-Marie– Internat pour filles uniquement –
Rue de l’Aurore, 227 – 5100 Jambes
Tel: 081/ 30.13.30 – Acceuil
Internat Autonome de Saint-Servais- Internat pour garçons uniquement –
Rue Muzet, 47 – 5002 Saint-Servais
Tel: 081/ 73.08.23 – Acceuil
Tous les paiements seront réalisés à l'aide de la plateforme ITSchool.
En début d'année scolaire, les personnes responsables de l'élève recevront un identifiant et un mot de passe leur permettant d'accéder à la plateforme.
Des factures portant sur les frais généraux et les frais parascolaires seront déposées sur la plateforme de manière régulière.
Le solde annuel sera déposé dans le courant du mois de mai et devra impérativement être réglé pour le 20 juin au plus tard.
Selon les années/formes/filières, les frais scolaires d’une année se situeront entre 130 et 220 euros.
Nous vous demandons de respecter scrupuleusement la procédure de payement des factures.
Nos moyens administratifs étant limités, un seul rappel, facturé au prix du timbre, sera envoyé en cas de non-respect des échéances.
Ensuite, nous ne pourrons que passer le relais à une société de recouvrement et cela générera des frais supplémentaires.
Pour éviter cette surenchère, nous insistons pour que vous nous contactiez en cas de problème. Des dispositions peuvent être prises en concertation : délai supplémentaire, étalement négocié, fonds social, etc…
Respect de l’horaire
L’horaire détaillé de votre fils – fille sera soumis à votre signature dans le courant de septembre.
L’entrée à l’école et la sortie se font uniquement par la porte du n° 19 rue Julie Billiart.
La rentrée du matin est fixée à 8h15 précises.
La dernière heure de cours se termine à 16h00 (sauf le mercredi à 11h50 ou 12h40, selon les classes).
Absences
Toute absence, tant aux cours qu’en stage, doit être justifiée par écrit, sur formulaire scolaire ou par certificat médical, à faire parvenir dans les 3 jours à l’éducatrice responsable. Les parents veilleront à signaler toute absence par téléphone, entre 8h15 et 10h00, le jour même de l’absence (le numéro de téléphone de l’éducatrice responsable de votre enfant sera noté dans son journal de classe).
Activités extra scolaires
Les activités organisées dans le cadre des programmes d’étude et de l’horaire scolaire sont obligatoires pour l’ensemble des élèves concernés, sauf cas de force majeure apprécié par la direction. Un plan de financement pourra être imposé aux élèves afin d’étaler le paiement dans le cas de voyage de plus d’un jour.
Divers
LE SERVICE P.M.S.
Le centre psycho-médico-social est un service gratuit mis à la disposition des élèves et des parents. Il travaille en collaboration avec les professeurs, les éducateurs et la direction de l’école dans l’intérêt de l’élève.
Ce centre est indépendant de l’école et tout parent ou tout élève peut le contacter. La discrétion absolue est garantie.
Trois représentants de ce centre sont à la disposition des élèves au local PMS, au rez-de-chaussée de l’Aile A – Local A 006. ( 081/255133
Permanences P.M.S. à l’école
| |||
Le lundi | Geneviève BASTIN | Psychologue | De 09h00 à 13h30 et de 13h30à 16h
|
Le mardi | Magali WARNON | Assistante sociale | De 09h00 à 13h30 et de 13h30à 16h
|
Le jeudi | Magali WARNON | Assistante sociale | De 09h00 à 13h30 et de 13h30à 16h
|
Le vendredi | Caroline BONTE | Infirmière sociale | De 09h00 à 13h30 et de 13h30à 16h
|
Les parents ou les élèves peuvent aussi prendre rendez-vous au centre même, situé au 24, rue du Lombard (3ème étage).
Tel: 081/ 22.34.71.
Leurs interventions sont confidentielles et gratuites.